Mardi 12 avril et du lundi 2 mai au vendredi 6 mai 2022 : Emmanuelle a organisé en collaboration avec la Mairie de Paris et le Comité de Paris Judo des sessions de self-défense pour les femmes

Affiche réalisée par Cassandre LEGUAY, membre de la commission féminine Paris Judo.

Le mardi 12 Avril durant l’événement « l’itinéraire des champions » et durant toute la semaine du lundi 2 mai au vendredi 6 mai 2022 de 16h30-20h30 sur le TEP HAUTPOUL du 19ème arrondissement a eu lieu l’inauguration des stages de self-défenses à l’attention des Parisiennes.

Le projet initial construit et conduit par Emmanuelle OLLIER en collaboration avec le Comité de Paris Judo et la Mairie de Paris avait pour objectif d’intégrer par le sport, des femmes ayant subi des violences et de les encourager à reprendre une activité sportive.

Finalement, et c’est tant mieux, nous avons eu à accueillir des femmes et même des jeunes filles de toutes conditions et venant de toute la région parisienne.

Le principe de ces premières actions et des prochaines consiste en ce que les femmes occupent elles aussi l’espace public sportif et donc les TEP de la ville de Paris.

Pour ce faire, Emmanuelle a choisi 3 arrondissements à Paris, qui sont le 10ème, le 18ème et le 19ème.

Nous communiquerons ici les dates des prochaines actions pour les femmes qui auront lieu courant juillet.

Évidemment nous sommes fiers que le Judo club Saint Martin soit reconnu grâce à l’une des nôtres comme force de proposition pour des projets d’envergure et importants pour notre ville.

À venir : Nous attendons les autorisations pour publier les photos du stage ainsi que les articles qui vont être publiés par la presse.

Un grand merci à Cassandre pour la réalisation l’affiche ( encore une des nôtres 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.