Le 13 Mai 2020 : Informations aux licenciés du Judo Club Saint Martin

Chers Amis,

Tout d’abord, je vous souhaite un déconfinement le plus agréable qu’il vous soit possible, compte tenu du contexte sanitaire actuel, qui ne l’oublions pas, reste encore aléatoire.

Comme convenu, je reviens vers vous, avec quelques informations qui intéressent notre discipline sportive, le judo et plus précisément la reprise de nos activités au sein de notre association, le Judo Club Saint-Martin 

Pour l’heure, le judo et l’ensemble des sports de contact font parties des disciplines sportives qui ne pourront pas être pratiquées au moment du déconfinement. Il n’y aura donc pas de reprise d’activité JUDO avant le 2 juin 2020. 

Pour information, notre Fédération, la FFJDA, a transmis au Ministère des sports et de la santé, par la voix de son DTN, une série de prescriptions aux clubs sous la forme d’un document de 26 pages incluant les parents, les judokas et les professeurs et la prise en compte du lieu de pratique (dojo et vestiaires), pour envisager une reprise le plus rapidement possible. 

Toutefois, notre discipline appartenant la catégorie des « sports de contacts » ne permet pas encore d’observer à ce jour, la mise en œuvre de la distanciation physique tolérée par la loi dite « d’urgence sanitaire ». Toute reprise de notre pratique martiale n’est donc pas autorisée jusqu’au 2 juin 2020 au minimum, date à laquelle nous sera communiquée la prochaine décision ministérielle.

D’autre part, il a été confirmé à tous les Présidents de club sportifs de la ville de Paris, par l’adjoint à la Maire de Paris, chargé des sports, du tourisme et des jeux olympiques et paralympiques de 2024, qu’aucun équipement sportif ne sera accessible à Paris jusqu’à nouvel ordre et recommuniquera sur ce point après le 2 juin 2020. 

Dans ces circonstances, je vous annonce que notre Tournoi par équipe Guy PELLETIER reporté du 28 mars au 6 juin 2020 est annulé pour cette saison, tout comme notre Tournoi PARIS SAINT-MARTIN à destination des enfants, fixé au 14 juin 2020.

Nous devons donc encore patienter pour retrouver nos tatamis au même titre que nos athlètes de haut-niveau et espoirs pour qui le défaut d’entraînement peut être nettement plus problématique. 

Nous sommes conscients que le judo vous manque et manque à vos enfants.

Sachons être encore patients pour nous assurer une reprise sereine et sécurisée de notre discipline sportive.

En attendant, je vous invite à vous maintenir en forme par une pratique individuelle et par celle du Tandoku-Renshu et ou Uchi-Komi (déjà pratiqués en cours avec Frédéric) et pour les parents de nos plus jeunes judokas, à télécharger les vidéos techniques que vous ont préparées les professeurs. 

Je tiens ici à remercier les membres du bureau et le comité pour leur soutien pendant cette période délicate et féliciter les professeurs du Judo Club Saint-Martin qui se mobilisent pour envoyer hebdomadairement du contenu pédagogique, sous forme de vidéos en vue de la préparation des prochains passages de grade.

D’ailleurs, les examens de grades prévus le 27 juin 2020 seront a priori reportés au mois de septembre 2020, ainsi que la cérémonie de remise des ceintures de vos enfants.

Portez-vous bien et continuez à prendre soin de vous et de vos proches.Bien sportivement,

Salomon LANIBA

Président du Judo Club Saint-Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *